Histoire de la création d'un livre, Le rêve de Luminaile

Écrire une histoire et l'éditer en livre, c'est tout une aventure...
Laissez-moi vous conter l'histoire de la création du livre Le Rêve de Luminaile, que vous allez très prochainement pouvoir découvrir en livre accompagné de sa version audio.

 

Il y a tout juste un an, au beau milieu de la nature, entourée des arbres, des chants des oiseaux, bercée par le vent... naissait Luminaile et sa merveilleuse histoire.

Luminaile m'a été soufflé par la vie, par mon chemin intérieur...

A l'époque, je revenais d'un séjour de ressourcement au bord de l'océan en méditerranée,

où j'avais continué à y écrire un conte sur la protection de notre mer, l'océan.

Poussée par mon besoin d'éveiller à la sauvegarde de l'océan, observatrice de tout nos comportements humains qui mènent notre océan et nous même à l'étouffement,

j'étais bien décidé à poursuivre ce travail d'écriture.

 

Mais c'était sans compter sur le courant de la vie, qui nous porte toujours là où nous devons être.

 

Le moment n'était pas venu pour moi d'écrire ce conte ; mais il était venu pour écrire un conte qui parle de nos racines, de nos blessures, de notre capacité de résilience,

de notre confiance, de notre courage, de la poursuite de nos rêves et de l'amour qui guide chacun de nos pas...

Luminaile est née d'un profond travail personnel intérieur, de ce besoin de retourner à mes racines, pour mieux comprendre mon chemin.

Comme une chrysalide, après avoir retirée une couche, Luminaile est apparût, avec cette frénésie qu'on les écrivains quand l'inspiration leur souffle à la plume,

les mains sont les ailes du cœur.

 

Conteuse dans l'âme, j'ai besoin de transmettre l'oralité de mes contes, tel un barde celte, un sage amérindien, un kahuna hawaïen...

J'ai donc créé et mis en scène Le Rêve de Luminaile, afin d'emmener les petits et les grands enfants dans un univers de sons et de couleurs,

avec mes compagnons, mes instruments du monde intuitifs et de merveilleuses figurines en laine feutrée créées par mon amie Marie de Féerilaine. Merci Marie.

Ainsi depuis le Printemps, je sillonne les routes, et vais à la rencontre des âmes d'enfants pour leur conter l'histoire du Rêve de Luminaile, en spectacle.

En découvrant l'enthousiasme des enfants, parents, enseignants, thérapeutes déjà sous le charme de Hiya et la clé du bonheur, mon 1er conte à grandir ;

j'ai choisi d'écouter la petite voix de mon cœur, et de me lancer dans l'aventure de l'édition du Rêve de Luminaile en livre.

 

L'illustrateur s'est très vite présenté à moi, Mathias Lamamy, un ami qui rêvait de retourner à ses premiers amours, l'illustration ; et qui a accepté avec enthousiasme de vivre cette aventure. C'est important d'être en phase, sur les mêmes vibrations avec l'illustrateur, la personne qui va mettre en couleurs et en image, son histoire.

Et Mathias a aussitôt senti l'univers de Luminaile, plein de poésie, de douceur et de couleurs...

Cédric Guilleux, mon frère a ensuite travaillé en étroite collaboration avec son pote de toujours Mathias, pour la création graphique du livre.

Et oui, ça n'est pas tout d'avoir des illustrations et un texte, il faut les mettre en page, que cela soit beau et harmonieux, entre mots et dessins.

Sarah, ma fille a choisi de m'accompagner dans cet envol en réalisant de doux dessins, plein de sensibilité, avec son âme d'artiste. Merci Mathias, Cédric et Sarah.

Des mois et des mois de travail, et voilà que Luminaile prend vie sur le papier...

 

L'oralité du conte étant précieuse à mes yeux, accompagnée de mes instruments sonores vibratoires, de chansons traditionnelles du monde et de chansons que j'ai composé ;

j'ai enregistré Le Rêve de Luminaile en version audio. Afin que les enfants découvrent tous les bienfaits de ce conte à grandir, bercés par les voix, les chants, en voyage avec les sons.

C'est avec bonheur que mon fils, Théo a rejoint l'aventure, en donnant vie aux personnages avec ses voix.

Quel beau cadeau de la vie que d'enregistrer en studio, avec mon fils qui prend son envol, comme Luminaile ; un joli symbole que je souhaitais lui offrir.

Et lorsque nous sommes sur notre chemin, les portes s'ouvrent juste avec magie...

Les synchronicités de la vie, et  La rencontre avec Chris Anderson qui a accepté, le cœur ouvert de nous enregistrer en studio.

Un moment au studio Meloswing Records, plein de joie, de rires, de partage, de larmes d'émotions également, qui restera pour toujours dans mon cœur. Merci Chris, Théo et Cédric.

 

Luminaile poursuit son envol, pour mon plus grand bonheur, accompagnée de deux inspirateurs qui y ont écrit la préface,

Julien Peron réalisateur des films "C'est quoi le bonheur pour vous ? ", "L'école de la vie une génération pour tout changer" et créateur du Festival pour l'école de la vie.

Et Cédric Guilleux, mon guerrier pacifique qui m'inspire depuis toujours... coach professionnel, conférencier et entrepreneur créatif. Merci Julien et Cédric.

 

Le Rêve de Luminaile est à présent en impression, j'ai hâte de le tenir dans mes mains, comme un bébé, son bébé que l'on a porté des mois durant,

et avec qui ont fait enfin connaissance. Encore un peu de patience, quelques démarches administratives pour rendre officiel Le Rêve de Luminaile en livre ;

et vous pourrez le découvrir, avec une typographie adaptée aux lecteurs dyslexiques et sa merveilleuse version audio ; afin que Luminaile vienne semer sa magie dans vos vies...

En attendant, je vous laisse découvrir en photo ci-dessous, l'aventure de Luminaile.

 

Merci à ces belles personnes bienveillantes qui m'ont accompagné au cours de ce chemin vers l'envol de Luminaile, dans le fastidieux travail de réécriture et de relecture,

Merci Martine, Laure, Hélène, Emmanuel et Sylvain. Merci à ma famille pour votre soutient, vos enseignements et votre amour. Merci aux enfants et la nature qui sont de grands guides.

Merci à ma petite Christelle de me guider sur mon chemin, de me révéler mes peurs et mes dons.

www.conte-a-grandir.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0