Je vous invite à déposer vos émotions, ressentis...

et celles des enfants, après avoir découvert un Conte à Grandir en livre ou spectacle,

ou bien après avoir participé à un atelier art & bien être.

 

 

"Aloha Aku, Aloha Mai" en Hawaïen qui signifie,

L'Amour donné, l'Amour reçu...

Comme un cercle, ce que l'on donne on le reçoit...

Commentaires: 86
  • #86

    Ecole Ste Anne - Erbrée (jeudi, 07 novembre 2019 19:03)

    Nous étions à la recherche d'outils pour travailler avec les enfants la bienveillance, l'empathie et le bien être... Votre conte Hiya et la clé du bonheur est si riche de toutes ces clés. Merci pour ce beau moment et particulièrement la découverte de la méditation auprès des enfants de maternelle. Nous travaillons régulièrement avec la Cie les 3 Chardons, mais cette année nous avons choisit de travailler avec vous, et nous sommes ravis de notre choix. Nous parlerons de vous à d'autres écoles et espérons vous voir de nouveau avec Le Rêve de Luminaile.

  • #85

    Nydia (dimanche, 27 octobre 2019 15:25)

    Le Rêve de Luminaile, une merveille à mettre entre toutes les mains et pour tous les âges ! C'est juste extra ! Merci Christelle. Après avoir vue ce conte conté en spectacle sur le superbe festival pour l'école de la vie. Et après l'avoir lu, relu et entendu une dizaine de fois, je suis toujours aussi émue par cette histoire et ses beaux messages qui résonnent beaucoup en moi. Je souhaite un beau voyage à Luminaile et qu'elle prenne son envol dans des milliers de petites mains.

  • #84

    Gerald (vendredi, 25 octobre 2019 13:15)

    Mes deux petites filles adorent Luminaile ! Ma fille, leur maman, aime beaucoup les valeurs et les messages transmis. Et moi, à 51 ans, j'ai kiffé à fond l'histoire et le personnage qui m'ont embarqué ! Les sons avec des instruments que personne ne connaît, les belles chansons et le monde, notre refuge que beaucoup négligent au profit de ce morceau de papier que l'on appel billet. Il faut de toutes les façons possibles enseigner une belle façon de vivre, de penser, sans besoin de religions, juste la vie, l'amour, le partage, le respect et le rire... Et c'est ce que transmet Luminaile. Cette petite fée mérite vraiment de vivre et de faire vivre plein d'autres aventures, j'en suis persuadé. Luminaile est magique, c'est normal, elle a une maman magique.

  • #83

    Emmanuelle maman de mathis école Jean carrière Le vigan (mercredi, 02 octobre 2019 11:17)

    Au départ une simple recherche pour offrir un moment de magie aux enfants de l école au final c est un coup de coeur pour les spectacles mais surtout pour l auteure, une belle personne pleine de sagesse. De nos jours nous avons de besoin ça pour nous évader. Merci a toi Christelle et merci a Hiya et luminaile �

  • #82

    Mr Bernier directeur Ecole élémentaire Jean Carrière, le Vigan (lundi, 30 septembre 2019 19:53)

    Merci Christelle pour votre intervention avec le conte Hiya et la clé du bonheur. Vos mots adaptés à un public d'enfants pour stimuler leur éveil, votre pédagogie, vos instruments du monde magiques et vos chansons ont enchanté les enfants. Moment très particulier que cette découverte de la méditation avec les enfants, quel calme et quel bien être... Nous allons poursuivre notre travail en classe avec Hiya. Merci.

  • #81

    Aurelie, le Vigan (lundi, 30 septembre 2019 19:36)

    Merci christelle pour cette belle découverte de votre conte Le Rêve de Luminaile. Les enfants ont adorés ! Et moi, des frissons ont parcourus mon corps à l'écoute de vos mots et de vos sons envoûtants...

  • #80

    Isabelle montagne (mercredi, 25 septembre 2019 12:44)

    Les graines que vous avez semé cette année au festival pour l'école de la vie ou il y a deux ans lors de votre venue précédente, sont riches de bienveillance et de clés de confiance en soi pour les enfants ! A découvrir aussi (ou redécouvrir :) ) à travers les livres et audio que du coup j’ai envie de réécouter ! Bravo à vous et merci, bonne suite...

  • #79

    Anna (dimanche, 22 septembre 2019 23:10)

    Quelle émotion en vous écoutant conter le Rêve de Luminaile au festival pour l'école de la vie. Ce conte m'a tellement parlé... À la petite fille que j'étais. J'aurais tellement aimé que la petite fille que j'étais puisse entendre votre conte. Cela m'aurait aidé à avoir le courage de réaliser mes rêves, à m'écouter, la petite voix de mon cœur, comme vous dites. Merci de votre écoute après le conte et de votre message "Il n'est pas trop tard pour commencer à vivre ma vie et mes rêves".

  • #78

    Julie (samedi, 21 septembre 2019 19:40)

    Un grand merci pour votre conte Le rêve de Luminaile sur le festival pour l'école de la vie. C'était un tel bonheur de vous écouter conter... Luminaile a parlé à ma petite fille intérieure qui vibrait... Merci mme la fée.

  • #77

    Ecole Ste Marie - Sandrine enseignante (lundi, 09 septembre 2019 13:04)

    Bonjour Christelle, avec ma collègue et les enfants nous vous remercions pour ce beau spectacle Le Rêve de Luminaile. Nous avons particulièrement aimé les sonorités des instruments du monde et les jolies marionnettes. Nous travaillons cette année sur le mot "émerveiller", vous avez réussi à nous émerveiller par ce joli conte à grandir. Merci.

  • #76

    Dodelin Aurélie - Directrice école Charles Perrault (vendredi, 06 septembre 2019 12:18)

    Je tiens à vous féliciter Christelle. En 30 ans d'enseignement, c'est la 1ère fois que je vois un spectacle de si grande qualité, et aussi riche. Les sujets abordés, ce que vous transmettez, votre gestuelle, votre pédagogie, les instruments de musique... On voit que vous êtes passionnée. Merci pour ce beau moment avec Hiya.

  • #75

    Asso L'ocal - Jennifer Piriot (mercredi, 04 septembre 2019 16:00)

    Vous nous aviez déjà enchanté avec le conte Hiya et la clé du bonheur; c'est donc en confiance que nous vous avons invité pour découvrir avec les enfants le Rêve de Luminaile. Et quel merveilleux moment nous avons passé... Merci ! Votre conte est porteur de beaux messages de confiance, d'ouverture sur le monde et l'autre, et d'épanouissement. Les enfants ont adoré découvrir tous vos instruments du monde apaisant, avec vos chansons, et ce voyage sonore apaisant où les enfants ont pu se reconnecter à eux mêmes. Merci encore d'avoir illuminé notre journée.

  • #74

    Emmanuelle (vendredi, 23 août 2019 18:49)

    J'ai un petit garçon très très angoissé, tout le touche à 200%, la vie n' est pas toujours simple et dernièrement il a été un peu secoué par des événements... Résultat hier soir au moment de se coucher crise d'angoisse, maux de ventre, envie de vomir... Je le lève il était assis par terre avec son seau pour vomir. Et la je lui dit que c'est l angoisse qui lui fait ça, qu'il faut passer outre, que des choses pas cool il en vivra mais qu'il faut apprendre à vivre avec et s'en fiche...
    Il est minuit, on est assis tous les 2 par terre dans les toilettes à discuter et la il me dit, tu sais maman ça me fait penser à la fille du père Noël... A son livre, à Hiya....
    Du coup il se lève, va dans sa chambre chercher son livre et on le lit ensemble, il a tout répété après moi... Et j ai senti son petit cœur qui se calmait... Il s'est blotti contre moi et s'est endormi... Hiya lui a fait oublier son angoisse... Je t'ai fait un peu un roman... Mais j'avais besoin de te dire merci... Car hier soir sans la fille du père Noël la nuit aurait été compliquée... Timéo m'à dit, c'est ma plus belle histoire.

  • #73

    Festival Permanent (mercredi, 15 mai 2019 16:36)

    Merci Christelle, pour ton intervention auprès des écoles avec ton conte Le Rêve de Lumin'aile. Les enfants ont adorés ! L'univers, les couleurs, les chansons, les marionnettes, le voyage sonore... et les belles valeurs que tu leurs transmet par ce conte. Merci à toi, et bon vent à Lumin'aile...

  • #72

    Dominique (vendredi, 26 octobre 2018 18:32)

    Ma petite fille Salomée ayant vu votre spectacle Hiya et la clé du bonheur, m’a demandé si je pouvais lui commander votre livre. votre travaille est formidable ! Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur.

  • #71

    Lauriane (vendredi, 10 août 2018 17:30)

    Bonjour, votre conte est une merveille... Je souhaite l'offrir à ma maman Frédérique qui m'avait appris ses 4 mots bonheur. Serait il possible de les dédicacer ? Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour en Savoie. A bientôt, Lauriane :)

  • #70

    Centre de loisirs Achille Lefort, Vanessa (lundi, 30 juillet 2018 18:44)

    Merci Christelle pour cette bien belle journée, et cette belle rencontre, malgré ces fortes chaleurs. Les petits ont adoré le conte Hiya et la clé du bonheur, ainsi que l'atelier de relaxation sonore, avec ces instruments du monde magiques. Petits et grands étaient tous très contents. "Je suis redevenu un enfant !" m'a dit un animateur. Mille mercis pour tout et à très bientôt.

  • #69

    Raphaël Educateur Spécialisé auprès de personnes en situation de polyhandicap (mardi, 17 juillet 2018 15:35)

    Bonjour Christelle,

    Encore merci pour votre prestation au sein de notre association, vous avez su vous adapter face à notre public qui sort de l'ordinaire, vous avez su leur proposer un moments de rêves, de détente et de bien être grâce à votre bienveillance et à la proximité que vous avez su créer en vous rapprochant au plus prêt d'eux afin qu'ils puissent pleinement expérimenter et ressentir les sensations que vous faites passer lorsque vous contez. Parce que vous avez su extraire la joie et leur proposer un temps hors de la réalité et parce que notre bonheur à nous c'est de voir et de partager leurs jolis moments à eux encore merci.

  • #68

    Vanessa Baudin - Chromathérapeute, auteure, rédactrice Open Mind Magazine (vendredi, 13 juillet 2018 14:55)

    Bonjour Christelle,
    Avant tout félicitations pour votre conte Hiya et la clé du bonheur ! Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la version audio mais j'ai beaucoup aimé. Subtilement, tout est abordé, ho'oponopono, les chakras... Etant chromathérapeute, j'ai aussi été très sensible à la partie sur les couleurs... Je pense que nous pourrions faire un article dessus, tant il est adapté aux enfants, comme aux grands enfants. A très bientôt...

  • #67

    Charlotte, la Gaubretière 85 (mercredi, 11 juillet 2018 16:33)

    Bonjour, j'ai commandé votre livre il y a un petit moment et j'adore ! Tout comme ma fille Lola, malgré qu'il soit un peu long pour 3 ans. Je fais partie d'une asso, un lieu d'accueil parents, enfants ; et je souhaiterais faire découvrir aux autres Hiya et la clé du bonheur. Pourriez vous être disponible pour nous présenter votre spectacle ? Encore merci pour le livre de Hiya il est top, une belle philosophie de vie !!

  • #66

    Ecole la Sirène - Etretat (vendredi, 01 juin 2018 20:04)

    Merci pour votre intervention Christelle avec le conte Hiya et la clé du bonheur. Les enfants ont adoré voyager avec Hiya et découvrir le monde avec elle. Leur enthousiasme se lisait sur leurs visages. Moment privilégié lorsque les enfants ont découvert la pratique de la méditation de pleine conscience et ce calme ambiant. Merci à vous et Hiya pour cette belle découverte.

  • #65

    Danielle LAUFER (vendredi, 18 mai 2018 14:41)

    Bonjour �
    Pourriez vous me donner le lien pour votre spectacle en école maternelle svp �
    Nous sommes une école de 9 classes en région parisienne ( à Maisons -Alfort dans le Val de Marne 94700 )...je suis une des enseignantes de l'école �
    danielle.laufer.perso@gmail.com
    06.50.64.42.86
    A bientôt ....?!! Merci bcp�

  • #64

    Cendrine maman de Léa, Pierre Henri papa de Enzo (dimanche, 29 avril 2018 16:51)

    Merci Christelle, pour votre venue au centre d'éducation conductive avec vos ateliers bien être, relaxation sonore pour les enfants. Je suis très contente d'avoir vue les enfants avec le sourire. Nous avons passé un super moment. Vous êtes un personne remarquable !

  • #63

    Centre d'éducation conductive de la Seine -Maritime (dimanche, 29 avril 2018 16:48)

    Un grand merci à vous Krystel , pour votre venue au centre, avec l'atelier bien être relaxation sonore, ainsi que de la peinture corporelle relaxante que vous avez proposez aux enfants. Léa, Enzo et Louis ont passé un agréable après midi en manipulant les instruments de musique et les pinceaux... Ils ont ainsi travaillé leur rééducation, tout en s'amusant...

  • #62

    Morgane enseignante d'une classe de CE1 (mercredi, 28 mars 2018 12:09)

    Bonjour Christelle!
    Nous sommes une classe de CE 1 qui venons de découvrir votre livre ! Et en live je vous transmets un petit mot que les élèves me dictent :
    « Votre livre est merveilleux ! On a adoré ! Le texte, les dessins nous ont apporté de la joie, du bonheur ! Merci beaucoup et plein de bisous »

  • #61

    Pierre-Philippe, Les chemins du hasard et du bonheur (lundi, 26 mars 2018 18:25)

    Bonjour Christelle.
    Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés au Salon du Livre à Abbeville ce samedi 17 mars. Le hasard m’a mis en présence de « Hiya et la clé du bonheur » et de sa singulière auteure �
    Il y a des temps de grâce à certains moments imprévisibles. Cette rencontre en fut un. "Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins" (Roger Mondoloni)
    J’ai lu l’histoire d’Hiya ce dimanche matin et franchi avec elle et grâce à vous les somptueuses étapes de ce chemin initiatique... Magnifique !!!
    Vous faites bien de dire qu’il est pour les plus de 3 ans car je les ai � et je me suis retrouvé dans ce cheminement d’Amour et de Lumière.
    Merci pour la magie que vous nous offrez, et de cette belle rencontre et découverte du voyage d’Hiya.
    Cordialement.

  • #60

    Geneviève Pasleau (mardi, 20 mars 2018 12:02)

    Bonjour MERCI de tout coeur pour votre conte, la vie est vraiment magique...
    J'ai acheté il y a quelque temps le Conte à grandir Hiya et la clé du bonheur et j'ai décidé d'offrir son écoute à mes élèves pour la Saint Nicolas � Ils ont littéralement adoré ! Et ils aimeraient apprendre les chants de cette histoire.. � Pourrait-on les avoir individuellement pour pouvoir les apprendre s'il vous plait ? Ce serait super gentil ! D'avance MERCI MERCI MERCI beaucoup de la part de nous tous ❤ ❤ ❤

  • #59

    Véronique Baudry (lundi, 12 mars 2018 10:26)

    Telle une perle de rosée dans la fraîcheur matinale, une bulle d'écume dans l'océan...une étoile filante dans le ciel immense, le conte d'Hiya touche délicatement nos coeurs palpitants, débordant de ce souffle de vie qui nous traverse reliant la terre et le ciel.
    Pour cette précieuse goutte d'amour abreuvant notre soif de douceur et de bonheur, je te suis infiniment reconnaissante !
    Au plaisir d'une prochaine rencontre, ma petite Christelle,
    Avec toute ma gratitude et ma profonde admiration.
    Véronique, à fleur d'âme...

  • #58

    Nathalie Brochart - Psycho praticienne, "Hypersensible une génération émergente" (mercredi, 07 mars 2018 15:49)

    Bonjour Christelle, j'ai lu ce petit bijou où j ai retrouvé des outils précieux super bien emballé ! Quel cadeau �. Merci. Je n'ai pas écouté l'audio encore, mais je devrai me poser bientôt chez moi. On reste en contact. Bises lumineuses ✨✨✨

  • #57

    Laurence Ottevaera, belgique (vendredi, 16 février 2018 14:39)

    Bonjour,
    Je n'avais pas pris le temps lors de ma première commande de vous remercier pour ce magnifique livre qui me touche directement en plein cœur. Hiya a intégré mes ateliers et je ne manque pas de parler de votre livre dans les écoles où je propose des formations... Ce matin, j'ai découvert votre site et... vos ateliers ! Tout mon corps vibre de bonheur, je comprends pourquoi j'étais si sensible à ce merveilleux conte, nous sommes complètement animées par les mêmes ambitions , et nous avons visiblement des formations communes.
    Si c'est encore possible, j'aimerais que vous dédicaciez les 3 "Hiya et la clé du bonheur" que je viens de commander...
    Le premier pour Anna, née en décembre 2017, un autre pour Lucie ( une petite puce née très prématurément fin 2017, qui a une force de vie incroyable et qui est portée par un amour immense de ses parents et de ses proches,... elle vient tout juste de sortir de la néonat,...) et le troisième pour ma fille (Lucie qui aura 9 ans en juin 2018 et qui est complètement Fan du livre .. comme le mien est souvent dans ma valise, je lui en offre un juste pour elle, et toutes ses copines et copains à qui elle aimerait le partager).
    Je vous souhaite de poursuivre votre chemin avec joie et succès
    Au plaisir de vous rencontrer un jour, pourquoi pas, ce serait un grand plaisir pour moi de partager avec vous mes découvertes et projets auprès des enfants et familles ...
    Bien à vous. Laurence

  • #56

    Isabelle Orlandi (mercredi, 17 janvier 2018 10:32)

    Bonjour,
    Je viens d’écouter votre livre audio….. j’adôôôôre merci pour ce merveilleux conte.

  • #55

    Aude Gillet (mardi, 16 janvier 2018 12:49)

    Ma fille Maya de 5 ans a reçu ce livre en cadeau, je le trouve juste fabuleux et riche. Je souhaite à mon tour le faire découvrir à mon filleul Léon ;-) Merci.

  • #54

    sophie van ophalvens (mercredi, 10 janvier 2018 10:40)

    Je ne t'avais pas dis mais j'ai été super émue l'autre jour. Juliette et moi adorons Hiya et la clé du bonheur. C'est souvent notre lecture du soir. La première fois où j'ai ajouté l'audio, Juliette s'est mise spontanément à pleurer sur la chanson Ho'oponopono… un moment incroyable sur la base duquel nous avons eu un vrai dialogue sur les émotions et aussi un gros moment de câlin et d'amour... Tu es une vraie fée !!!!! Encore Merci pour ces jolies graines que tu sèmes dans les cœurs ❤

  • #53

    Magali (lundi, 18 décembre 2017 14:49)

    Bonjour, Merci à vous de nous permettre d'accompagner nos enfants dans l'amour et la douceur. Joyeux noël
    Magali

  • #52

    virginie diaz viaud (mardi, 12 décembre 2017 15:17)

    Bonjour,
    Je vous ai fait une commande 6 livres du conte Hiya et la clé du bonheur début décembre. Vous avez fait un super travail ! Votre livre est magique... Aussi, je souhaite offrir également ce conte aux enfants de mes amis dont la plupart vivent dans le 49 (clin d’œil pour la famille de Christelle qui vit a Murs Érigne !). Bonne continuation et encore Merci :-)

  • #51

    Clara Masloff - Psychologue, institutrice en méditation, directrice centre Cogito'z Nantes (lundi, 11 décembre 2017 16:32)

    Bonjour Christelle, j'ai découvert l'histoire d'Hiya en le lisant à mon fils de 4 ans . Pour le moment nous ne l'avons pas encore écouté mais cela ne saurait tarder , j'ai téléchargé les fichiers. Quel beau conte . J'ai vraiment aimé le lire et le partager avec mon fils . Il a beaucoup aimé aussi et m'a tout de suite demandé de lui relire et a posé beaucoup de questions . Un conte plein de belles images et de beaux messages. Un superbe support pour penser et partager autour du bonheur, des émotions, relations ... Merci beaucoup Christelle. J'ai commandé 3 autres livres, pour les partager autour de moi. Et oui , si tu pouvais écrire d'autres contes ! Merci encore. A bientôt.

  • #50

    Sylvie Riedi - Sophrologue (jeudi, 07 décembre 2017 11:10)

    Bonjour Christelle, je viens de finir la lecture de ton livre Hiya et la clé du bonheur , et il me fait terriblement écho. J'utilise les mêmes symboles (soleil , nuages, pluie ) pour que les enfants notent leur météo intérieure. Ensuite le lien avec la nature et les animaux très important également pour l' équilibre de ces enfants , et ensuite les techniques de respiration, visualisation et méditation, donc parfait pour la sophrologie. Et pour finir en beauté, une phrase forte de ho'oponopono : désolé, pardon , merci et je t'aime. Ton conte est un petit bijou , un condensé de l'essentiel pour se centrer et être à l'écoute de ses ressentis et de son "intuition" .Très joli conte que je recommande aux sophrologues, pour les petits mais aussi les grands . Et je continuerai ma découverte avec la version audio. Un grand merci à toi.

  • #49

    Claudine, institutrice (mercredi, 29 novembre 2017 19:28)

    Bonjour, voici des dessins que les enfants de l'école Jean Macé de Bretigny sur Orge ont réalisé après la lecture de Hiya. Les enfants ont retenu les 4 mots magiques, cela fait plaisir... Merci pour le bonheur donné aux enfants avec ce magnifique conte. Claudine

  • #48

    Laurence Moreno (mardi, 28 novembre 2017 12:58)

    Bonjour Madame,
    Tout d'abord, mes élèves et moi-même vous remercions pour votre intervention dans notre classe. Nous avons passé un très joli moment et c'était très agréable pour nous de rencontrer la personne qui nous a amené à voyager dans le monde entier à la recherche du bonheur.
    Mission qui nous continuons de mener en classe : "Qu'est-ce qui m'a apporté du bonheur cette semaine ? Qu'est-ce que j'ai fait pour procurer du bonheur aux autres ?" Cela nous permet de réfléchir sur ce qui va et ne va pas, sur le bien et le mal, sur ce qui blesse ou réjoui. C'est aussi un bon moyen de s'exprimer, d'échanger, et surtout de ne pas laisser de choses négatives s'installer dans le temps.
    Belle fin de journée à vous et merci.

  • #47

    Alexandra Jeanmougin - Professeur de Yoga à Lib&lud (mercredi, 22 novembre 2017 11:01)

    Mille merci Christelle Holleville Guilleux pour ce superbe conte à grandir "Hiya et la clé du bonheur" !
    En compagnie de la petite Hiya, nos yogis et yoginis partent à la recherche du pays du bonheur...
    Au cours de cette quête, les multiples rencontres à travers les cinq continents font émerger, au fil des séances, les clés qui nous aident à traverser les émotions désagréables. Elles contribuent aussi à construire des ressources intérieures pour vivre pleinement les moments de bonheur qui jalonnent notre vie.
    Un récit initiatique merveilleusement illustré, que les enfants apprécient beaucoup !

  • #46

    Sabrina March (mardi, 21 novembre 2017 17:04)

    Elouan ne cesse de me réclamer l'histoire d'Hiya � Belle découverte de Ho'oponopono pour tous les âges.
    Merci Christelle, bisous de Nouvelle Calédonie.

  • #45

    Laetitia THOMAS (jeudi, 16 novembre 2017 14:43)

    Je voulais vous dire qu'à réception de votre livre, mon fils de 5 ans (qui avais demandé Hiya et la clé du bonheur après le festival de l'école pour la vie) a écouté 3 fois d'affilé la version audio avec autant d'attention à chaque fois. Pour ma part, je vous ai découverte, n'ayant pas pu vous voir lors du festival, et ce fut une belle expérience que l'écoute de votre album.
    Nous apprécions beaucoup la bande audio ainsi que le livre ; et nous vous souhaitons une très belle continuation. Vous nous avez apporté bonheur, bonne humeur et relaxation, le tout à travers une histoire passionnante ! Nous sommes vraiment impatients de lire et/ou écouter de nouvelles histoires que vous pourriez créer. Bien à vous,
    Laetitia

  • #44

    Loic milk (mercredi, 15 novembre 2017 12:28)

    Bonjour Christelle, j'ai enfin pris le temps de lire votre conte et FRANCHEMENT c'est super ! Quel beau conte qui permet de développer la non-violence, le respect, la solidarité... Bref j'adore ! Il faut maintenant que j'écoute l'histoire audio, mais j'adore. Encore bravo ! Belle journée. Amitiés.

  • #43

    Au Reveil des Sens - Mireille (mardi, 14 novembre 2017 11:41)

    Bonjour Christelle,
    J’ai bien reçu votre livre Hiya et la clé du bonheur, que je trouve magnifiquement beau tant dans les textes que dans l’illustration. Merci à vous.

  • #42

    Chantal Beaujolais (mercredi, 08 novembre 2017 18:11)

    J'ai lu Hiya et la clé du bonheru à ma Maman de 89 ans .On l'a lu ensemble comme une pièce de théâtre.
    J'aime le texte, la part d'imagination qui en découle.C'est super joli, on voyage facilement avec Hiya. Ça peut nourrir des petits esprits et aider à échapper aux blessures de la vie quand on est enfant. Merci pour ça.
    J'ai des séances de sophrologie enfants élaborées par des spécialistes qui ne sont pas mieux que votre jolie histoire. Alors bravo !

  • #41

    Sophie Van Ophalvens (samedi, 04 novembre 2017 19:45)

    Bravo Christelle pour ce conte à Grandir absolument magnifique ! Vraie belle découverte et coup de cœur de cet automne. Au plaisir de vous rencontrer en Belgique.

  • #40

    Pascale masse (vendredi, 20 octobre 2017 11:52)

    Bravo pour cette belle initiative et contribution à l'évolution des mentalités pour un monde meilleur.

  • #39

    Les enfants de GS et CP de l'école Jeanne d'Arc (mardi, 17 octobre 2017 19:23)

    Nous avons été ravis de voyager et de réfléchir avec Hiya sur ce qu'est réellement le bonheur.
    A notre tour, nous invitons à parcourir le monde, en notre compagnie, pour découvrir NOTRE définition du bonheur, qui se cacher toujours dans les choses les plus simples de la vie.
    Avec beaucoup d'ardeur et de conviction, nous continuerons à semer de jolies graines de bonheur ; pour que pousse un monde rempli d'amour et de gentillesse.

  • #38

    Solene, Emmanuel et Paul (samedi, 14 octobre 2017 14:14)

    Hier j'ai lu l'histoire de Hiya à Paul car Mr Fripon jouait au foufou dans mon ventre . C'est joliment écrit et tout le monde comprend les beaux messages, petits comme grands.
    Hâte de la lire à mon petit pingouin ( notre neveu ) et de nouveau à Paul quand il sera arrivé parmi nous. Merci et Bisous Solène et Emmanuel

  • #37

    Lizlote Papoz (lundi, 09 octobre 2017 08:27)

    Merveilleux conte, il me tarde de le faire découvrir aux enfants de mes amis. Vivement la suite :)
    Lizlote

Voici quelques témoignages de psychologues, thérapeutes, enseignants et enfants qui soutiennent ce conte d'éveil.

 

Mots des enfants

"J'adore les arc-en-ciel, parce que quand j'en vois un, ça me rend heureuse..."
"Quand les nuages sont tristes, ils sentent leurs cœurs se serrer très fort..."

"J'adore Inti la grenouille et le jeu des couleurs !"
"Elle est trop belle la chanson avec la guitare."
"J'aime bien la tortue avec le bruit de la mer, ça fait du bien !"  
"C'est rigolo d'apprendre à dire au revoir comme Dzidzo l'éléphant !"

 

Emeline Petit - Psychologue
Ce conte permet de se recentrer sur les choses simples de la vie, sur ces petits riens du quotidien qui font que l'on peut être heureux, idée du bonheur que l'on semble avoir quelque peu perdu pour la plupart dans notre société où l'action et l'agir sont privilégiés et où la capacité de penser n'est plus valorisée par les adultes (le bonheur n'est pas que matériel !) Plus qu'un conte "à grandir" c'est un conte destiné aux petits et aux grands. Un très joli conte "à penser".

 

Marjorie Moulineuf - Psycho praticienne

Ton conte, Krystel est magnifique... J'aurais aimé l'avoir écrit. Tu as fait un beau travail. Félicitations !

Autorises-toi à partager au plus grand nombre ta vision du monde, parce qu'elle est belle, élégante et qu'elle peut faire avancer les choses !

 

L'équipe enseignante de l'Ecole Maternelle Louis Blériot
Nous avons été touchés par le message que vous transmettez dans "Hiya et la clé du bonheur". Avec toute la morosité que les médias nous renvoient (ainsi qu'aux enfants) ; il est bon de voir des personnes comme vous, qui parlent de bonheur, d'amour et d'unité. Un conte zen et apaisant, que les enfants ont beaucoup apprécié.

 

Centre de loisirs de Glos 

Les enfants ont adoré Hiya et la clé du bonheur ! Ils ont retenu qu'il y avait une Terre ronde comme la Lune avec des pays dessus, et se souviennent que chaque animal parle différemment. Il suffisait de voir leur plaisir a répéter les mots que les animaux leur apprenaient dans différentes langues !

 

Ligue de l'enseignement du Calvados
Votre conte "Hiya et la clé du Bonheur" est un véritable Bonheur...
Un joli conte "à grandir" que je ne manquerais pas de partager, je suis fan !