L'histoire d'un Rêve... Conte de Noël

Conte de Noel, conte à grandir
Conte de Noel, conte à grandir

A Marietta & Mickael, à Antoine, à Mélanie & Noémie ainsi qu'à tous les tisseurs de liens et les passeurs de rêves.

 

Je crois en la magie de la vie, celle de Noël que je conte aux enfants à travers mes spectacles et mes Contes à Grandir. Je crois à ces liens qui nous unissent tous, à l'invisible, à ce que l'on ne voit pas, mais que l'on peut ressentir, là dans son cœur.

Je souhaite vous partager en cette veille de Noël, famille de Conte à Grandir, un très joli conte de Noël, "L'histoire d'un Rêve".

 

Cette histoire débute il y a plusieurs années.

J'ai 15 ans, de nature hypersensible, j'aime rêver, vibrer, créer, voir la beauté cachée en tout.

Je dévore les livres, j'adore écrire des histoires d'amour, sujet qui me passionne ; observer la nature humaine, me relier aux animaux, à la terre et au ciel, ainsi que les enfants qui m'inspirent continuellement.

 

En secret, je rêve d'écrire un jour un livre, de transmettre et d'éveiller.

Oui mais voilà, l'école et plus particulièrement les maths, ça n'est pas mon truc. Sois je comprends sans pouvoir expliquer, sois je ne comprends pas le langage, les codes. 

Le passage collège lycée difficile et des professeurs qui viennent voler mon rêve. Mon rêve d'écriture, d'être cette passeuse d'histoires s'envole.

Heureusement la petite voix de mon cœur me souffle de poursuivre mon chemin auprès des enfants. Accompagner les enfants, les protéger, les aider à se rév'ailer, qu'ils soient écoutés et reconnus comme des guides, c'est quelque chose d'inné en moi qui vibre depuis le plus jeune âge.

Ce que je fais en devenant artiste (après un cours passage par l'Aide Sociale à l'Enfance) en semant des graines de bonheur et de joie auprès des enfants.

 

Mais les rêves ne disparaissent jamais vraiment, ils sont là, cachés dans un coin et ils n'attendent qu'une chose, LE moment pour revenir à soi.

Et lorsqu'ils reviennent, on ne peux que les écouter, car ils frappent si fort à notre cœur.

Alors ce rêve met tout en œuvre pour qu'il se réalise, en tissant des liens, tel un attrape rêve. Des liens, fils d'or, parfois invisibles ; mais qui sont là bien présents et qui mettent de belles âmes sur notre chemin. Ces personnes qui nous guident vers la réalisation de nos rêves.

 

C'est ce qu'il s'est passé avec la naissance de mon premier conte à grandir "Hiya et la clé du bonheur", mon premier livre en édition indépendante, il y a 3 ans de cela.

L'écriture est revenue frapper à la porte de mon cœur. Hiya qui veut dire cœur en Hindi, était présente en moi depuis bien longtemps.

Elle attendait juste le moment idéal pour naître. La naissance de mes enfants, de merveilleuses rencontres, des voyages, des lectures, des liens, des ponts, des épreuves également, une vie de petite fille et d'ado bercée au rythme des hospitalisations de mon frère, une profonde dépression post partum, le décès de ma grand mère qui m'a élevé en partie... Toutes ces expériences de vie, qui doucement me font grandir, plonger dans mes racines pour transformer la vase, en Amour et Lumière. Et c'est ainsi q'un soir de 24 Décembre 2016, je tiens entre mes mains le livre "Hiya et la clé du bonheur", des larmes, une émotion tellement puissante, le cœur qui vibre d'amour, de joie et de gratitude, la réalisation d'un rêve.

 

L'histoire d'un rêve
L'histoire d'un rêve

Des rêves, nous en avons tous, ce sont eux qui nous portent, nous guident...

 

Parfois, ils se réalisent lorsque nous sommes ici sur Terre, et parfois ils se réalisent lorsque nous sommes partis "tutoyer les étoiles"...

C'est du rêve de Marietta, dont je vais vous parler de "L'histoire d'un rêve", de ces liens, ces fils d'or invisibles qui nous unissent tous.

Il y a quelques mois, j'ai été contacté par Mickael, il a découvert l'existence de mes Contes à Grandir ; à travers un très bel article que vous aviez peut être lu "Éveiller son enfant par les contes" parut dans le magazine Open Mind en Mars 2019 écrit par Vanessa Baudin.

Mickael découvre cet article en feuilletant ce magazine au salon de coiffure.

Magazine donné à Laure, la gérante du salon de coiffure par sa belle sœur graphiste chez Open Mind.

Je vous partage les mots de Mickael et sa plume poétique.

 

"J'ose prendre ma plume pour vous partager un bout de mon histoire et de mes rêves. Il y a près de deux ans, ma jeune sœur Marietta est partie tutoyer les étoiles après avoir été une combattante pacifique contre la maladie. Elle aimait beaucoup écrire, lire, raconter des histoires aux enfants, elle en avait fait son avenir.

Cela lui offrait des moments d’évasions, elle était tellement heureuse de partager ces instants présents porteurs d’espoirs, d’amour.

Durant son court chemin de vie, elle n'a cessé, tel le petit Poucet, de semer des graines de bonheur. Et puis, avant de partir, lorsque le soleil était radieux et que les nuages s’étaient éloignés, elle avait pris soin d’écrire une liste des rêves qu’elle souhaitait réaliser.

Parmi ceux-ci, figurait celui d’aller raconter des histoires aux enfants hospitalisés pour changer leur quotidien et partager un moment avec eux.

Un jour en allant chez le coiffeur en feuilletant la revue Open Mind, mon regard s'arrête sur un article présentant votre travail.

Touché, comme si un message m'était envoyé, je suis allé à la rencontre de Hiya puis de Luminaile.
Les mots Éveil, Cœur, Voyage, Monde, Épanouissement, Bienveillance, Amour…dansaient Ensemble sous mes yeux.

Aujourd’hui j’ose frapper à votre porte afin de savoir s’il vous serait possible de m’aider à réaliser l’un des rêves de Marietta, en offrant un instant de magie, de bonheur auprès d’enfants d’un hôpital, en venant conter."

 

Des larmes d'émotion, le message de Mickael a vibré dans mon cœur, ainsi que ces synchronicités soufflées par le Ciel.

 

Les enfants à l'hôpital
Les enfants à l'hôpital

Tout est vibration, ces liens qui nous unissent...

 

Mickael me contacte, au moment même où je suis à la recherche d'une association qui accompagne les enfants malades et handicapés, afin d'offrir des livres de mon nouveau conte "Le Rêve de Luminaile" !

comme je l'avais fait avec "Hiya et la clé du bonheur".

"Le Rêve de Luminaile", un conte qui parle justement de la réalisation de ses rêves.

Le magazine Open Mind est diffusé partout en France, cette histoire aurait pu s'arrêter à un simple échange, au vue de l'éventuelle distance pour que je vienne conter.

Mais Mickael me propose d'intervenir auprès des enfants malades en service oncologie pédiatrique, au CHU de Nantes, les pays de la Loire, ma région natale !

Lorsque la vie, l'univers, la lumière, l'esprit, Dieu...on l'appelle comme on le ressens ; nous envois des signes, il est important de les reconnaître, de sentir ces liens invisibles qui se tissent, ces ponts qui nous unissent. Quand Mickael m'a partagé l'un des derniers écrits de Marietta, je n'ai pu retenir mon émotion, "L'histoire d'un rêve", que je vous partage avec tellement d'émotions.

 

"L'histoire d'un rêve.

Les rêves sont les murmures du cœur. Parfois discrets, parfois envahissants ils se rappellent toujours à nous.

Quand ils nous habitent, nous pouvons ressentir une sorte de légèreté, tel un brin d’innocence enfantine.

Les rêves permettent toutes sortes d’évasion. Semblables à une bouffée d’oxygène, indispensable à notre survie.

Un souffle léger qui vient nous chatouiller malgré les tempêtes qui peuvent éclater dans nos existences.

Bulles de Bonheur, tâches de couleur dans le tableau parfois terne de nos vies. Ils deviennent vite bruyants si nous tentons de les étouffer.

Un rêve, ça vit, ça respire et ça demande de ne jamais être enfoui. Un rêve brisé, c’est comme un courant d’air qui aurait emporté la flamme d’une bougie allumée.

Une vie sans rêve est une vie condamnée à l’obscurité.

Par Bonheur, il arrive parfois qu’ils deviennent réalité. Quand un rêve est trop fort, qu’il ne demande qu’à prendre vie, il vient cogner à votre cœur.

Son écho est tellement fort qu’il vous pousse à réaliser ce que vous pensiez impossible.

Il vous soulève, vous transporte et vous donne toutes les clés nécessaires à sa réalisation.

Et pas à pas, sans même que vous vous en rendiez compte, votre rêve prend vie, là ! Sous votre nez ! L'éclosion d'un rêve, quel doux moment." Marietta

 

Rêves merveilleux, passeur de rêves
Rêves merveilleux, passeur de rêves

Marietta avait commencé un blog dont le nom était "Passeurs de Rêves".

Quelques jours après ces échanges avec Mickael, Christine Dhenain, correspondante Paris Normandie, m'écrit un portrait, son titre "Passeuse de Rêves et d'Histoires".

Marietta, conteuse, poète qui danse avec les mots, nous souffle doucement, "écoute ton cœur, écoute tes rêves."
A travers ce merveilleux conte de Noël, Marietta nous transmet le message plein d'espoir que nous ne mourrons jamais vraiment, qu'un souffle de vie persiste, "qu'un courant d'amour traverse nos cœurs, que la flamme de la bougie brille encore et toujours." et qu'il faut toujours croire en ses rêves.
Que nous sommes tous reliés par un fil d'or invisible et que ces liens qui se tissent dépassent parfois la logique, le temps, la distance, comme une Evidence, lorsque nous émettons des vibrations communes qui viennent du cœur et que nous jouons les mêmes harmoniques, la même partition.
Cela me fait penser aux battements d'ailes d'un papillon qui souffle à des milliers de kilomètre, ressenti par un autre papillon qui à son tour émet un battement d'aile et le souffle à un autre papillon, qui à sont tour souffle un autre battement d'aile, réunissant ainsi des milliers de papillons par un simple battement d'aile.
Il est 20h20, au moment où je vous écris, qu'en 2020, nous réaliserons le rêve de Marietta, avec Mickael son frère, Delphine éducatrice de jeunes enfants au service oncologie pédiatrique du Chu de Nantes, Isabelle Guérin présidente de l'association "Le Lien d'Antoine" et maman d'Antoine, parti lui aussi tutoyer les étoiles.
Je vais venir conter "Le Rêve de Luminaile" auprès des enfants malades au chu de Nantes et leur offrir des livres de ce doux conte à grandir.
Je vais également faire la rencontre émouvante de Mickael et de sa famille. Marietta m'y guide, m'y invite.
Et notre lien est le rêve, les enfants, la poésie et l'amour. Passeuses de rêves, Passeuses d'histoires.

 


Le Rêve de Luminaile, conte et livre enfant
Le Rêve de Luminaile, conte et livre enfant

Le pouvoir du temps, telle une partition le Ciel orchestre la symphonie de la vie et des rencontres...

 

J'ai écris ce texte dans mon blog en 2019.

Et puis la vague tsunami "coco" est arrivée à quelques jours de ma venue auprès des enfants malades du Chu de Nantes.

Je les ai accompagné à distance avec des mallettes magiques virtuelles "Luminaile".

Et puis le temps est passé, nous recroquevillant sur nous même, ne sachant plus de quoi notre avenir était fait, sans motivations, sans envie, loin des rêves. Et moi aussi j'ai oublié cette lumière, ce rêve, mes rêves.

Mais c'est dans le noir que les étoiles scintillent de toutes leurs lumières dorées.

 

En mars dernier, alors que j'affrontais une nouvelle grosse épreuve dans ma vie, où j'étais effondrée en larmes sur la route qui me ramenait à mes racines en Anjou, en traversant un pont au dessus de la Loire, le Ciel s'est illuminé d'or derrière les nuages du soleil couchant, laissant apparaître ces rayons lumineux qui représentent pour moi, la voix de Dieu, du Ciel.

J'ai senti mon cœur s'emplir d'un amour si doux, le téléphone a alors sonné, une femme Mélanie de l'association

"Un pas de plus contre le cancer des enfants" qui avait offert le livre "Le Rêve de Luminaile" à sa fille Noémie, durant ses longues hospitalisations, me demandait si je pouvais venir conter "Le Rêve de Luminaile" aux enfants du service oncologie pédiatrique du Chu d'Angers. Alors même que je revenais m'installer en Anjou.

 

Des papillons dans le cœur, je me suis alors rappelée "L'histoire d'un rêve", de Marietta, Mickael, Antoine, de ma promesse.

En mai dernier, je suis venue auprès des enfants malades leur souffler l'espoir, la lumière, le rêve et l'amour avec mon conte à grandir "Le Rêve de Luminaile"

Des livres du "Rêve de Luminaile" ont été offerts aux enfants.

Et j'ai eu le bonheur de venir auprès des enfants en chambre stérile les emmener au pays de leurs cœurs et de leurs rêves, par la magie de ma voix, des mots et des sons, avec mes instruments et la sonothérapie.

Ces moments en chambre auprès des enfants et de leurs parents ont été magiques de libération, de larmes, de danse, de chants, de joie, de Vie !

Une petite fille Comorienne de 18 mois enfermée avec sa maman en chambre stérile depuis plus de 3 mois, dont le moral de la maman était en chute, se sont misent à chanter, danser et rires avec moi. Un puissant souffle de vie...

Un garçon de 11 ans Géorgien, dont la maman ne parle pas Français, en traitement depuis 1 an et qui n'a jamais pleuré, s'est autorisé sa vulnérabilité, à enfin lâcher, à pleurer devant sa maman, lorsqu'en visualisation il m'a soufflé que son pouvoir était celui du Courage.

Tellement de moments puissants d'amour et de libération que j'en ai encore des frissons...

J'ai enfin réalisé le rêve de Marietta et le mien.

 

Et comme un rêve n'arrive jamais seul, Juliette Siozac créatrice de "Mon Moment Magique" avec qui nous avons créé un atelier Bien être Enfants avec "Le Rêve de Luminaile",

a créé des ateliers "Bulle de bien être à l'hôpital".

Un jeu de carte ressource pour les enfants à l'hôpital est en création, Juliette m'a demandé si je pouvais écrire un rituel bien être pour les enfants.

J'ai accepté avec la plus grande joie ! Ce jeu de carte rituel bien être sera bientôt disponible en 2023.

Et vous savez quoi ? C'est bien évidemment Luminaile qui accompagnera les enfants avec ce rituel bien être.

 

J'ai toujours ressenti au plus profond de mon cœur, que "Le Rêve de Luminaile" aurait une grande place auprès des enfants à l'hôpital. Marietta et le Ciel me l'avaient soufflé.

" Luminaile vole, vole haut et loin jolie fée, semer ta magie pour illuminer les cœurs des enfants."

 

Les rêves de Conte à Grandir
Les rêves de Conte à Grandir

Ai-je encore des rêves ? 

 

OUI, toujours, plein le cœur, ce sont les plus précieux, ceux qui rêv'ailent notre Lumière.

- Notamment celui de revenir auprès des enfants malades avec mes séances de sonothérapie, le son est tellement riche de libération sur les fréquences du cœur.

- Qu'un mécène accompagne "Le Rêve de Luminaile" pour que son histoire et ses livres puissent venir nombreux auprès des enfants à l'hôpital.

Qui sait, peut être qu'à la lecture de cet article, une lumière va m'accompagner dans la poursuite de ce rêve, par ces fils d'or qui nous unissent.

- Editer d'autres livres et audio, d'autres contes à grandir avec votre soutien. L'édition de livres jeunesse indépendante demande beaucoup d'énergie et d'investissement.

 

Et des histoires inspirantes pour accompagner vos enfants et vos âmes d'enfants, à croire en eux, en leurs

rêves et à voir la beauté du sacré en tout ; j'en ai plusieurs qui n'attendent qu'à illuminer les cœurs.

A commencer par "La Voix d'Ellya" qui verra le jour en livre et audio, je le souhaite de tout mon cœur, en 2023, par l'intermédiaire d'un financement participatif.

Pour souffler aux enfants et aux âmes d'enfants d'adultes, leur liberté d'être, l'égalité fille garçon et l'amour de soi.

 

La magie de Noël, conte à grandir
La magie de Noël, conte à grandir

La magie de Noël...

 

La magie de Noël c'est un moment hors du temps, une porte qui s'ouvre sur un nouveau monde riche de possibles, de rêves, d'espoir, de liens, de paix et d'amour.

C'est renouer avec ses rêves, faire briller sa Lumière intérieure pour donner aux autres l'envie de faire briller la leur.

La magie de Noël c'est croire à l'incroyable, à l'un possible, à ce que l'on ne voit pas.

Écouter la petite voix de son cœur et ressentir, aimer, vibrer, savoir que la magie est partout pour qui veut la voir, qu'il suffit juste d'y croire.

 

A tous, je nous souhaite un doux Noël empli de lumière, d'amour et de rêves...

Je nous souhaite de vibrer haut et fort nos rêves, ce sont eux qui nourrissent notre monde de beauté, de grâce, d'humanité, d'Amour de Lumière.

 

 

                                                                          Christelle Guilleux, conteuse, passeuse, auteure de Conte à Grandir

 


Vous pouvez soutenir "Un pas de plus contre le cancer des enfants" sur ce lien.

Vous pouvez soutenir "Ma bulle bien être à l'hôpital" sur ce lien.

 


Et vous pouvez soutenir l'édition de mes Conte à Grandir livres et audio en partageant cet article, en achetant ou en offrant mes livres.

Et ainsi devenir vous aussi, des jardiniers du cœur, des tisseurs de liens, des passeurs d'histoires. Merci. 

 

Livre et audio Le Rêve de Luminaile

Livre broché format 21/21 cm - 32 pages, 4 pages de couverture avec pelliculage effet peau de pêche, typographie adaptée aux lecteurs dyslexiques ainsi qu'un code couleurs, accompagné d'une version audio MP3 téléchargeable du conte enregistrée en studio avec voyage sonore méditatif, des illustrations colorées et poétiques, imprimé en France label Imprim'Vert

12,80 €

  • 0,12 kg
  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0