La Voix d'Ellya - conte musical, égalité fille-garçon, droit des femmes

C'est avec émotion que je vous annonce la naissance du nouveau

Conte à Grandir en spectacle "La Voix d'Ellya".

La Voix d'Ellya aborde des thèmes qui me sont chers : 

L'égalité fille garçon, le sexisme, les droits des femmes et des enfants, le rapport au corps, le consentement, la liberté d'être, de s'exprimer et la souveraineté intérieure.

 

Lorsque le pôle citoyenneté du Département du Maine et Loire (49) m'a contacté pour co créer ensemble

ce projet de spectacle autour de ce sujet sensible ; j'ai aussitôt senti mon cœur vibrer.

Sensibiliser à l'égalité "femme homme tous égaux", pour amener les enfants et adultes à échanger,

éveiller les consciences, avancer ensemble, sur un sujet aussi sensible, tout y apportant bienveillance,

non jugement et douceur, c'était un sacré challenge !

C'est lors de cette 3ème période de recentrage, durant cette étrange année 2021, que "La Voix d'Ellya"

est née.

Cette année aussi agitée soit elle, nous offre la possibilité de nous poser pour imaginer, créer et aller vers ce qui nous fait vibrer joie et amour.

 

Et je vois autour de moi naître de nombreux projets porteurs de renouveau et d'union, dans la bienveillance et le cœur. Quelle joie :-)

Merci infiniment à Anne Marie Guerrier et à Laurence Meslier du département du Maine et Loire, pour votre confiance et cette belle co création.

"La Voix d'Ellya" est donc le 3ème conte initiatique de conte à grandir conté en spectacle, à découvrir dès fin juillet.

 

L'histoire de "La Voix d'Ellya"

Ellya rêve depuis son plus jeune âge de devenir aviatrice, pouvoir voler dans le ciel libre et légère comme les oiseaux.

Son papa, Paco lui interdit ce choix de vie, aviateur est un métier d'homme !

Ellya va partir à la quête de sa souveraineté intérieure au cours d'un voyage initiatique qui va lui faire rencontrer des peuples de la nature et l'esprit de l'aigle.

Chacun va lui enseigner ses droits de femme, d'enfant, de citoyenne de la Terre, comme celui d'être en sécurité, respecté dans son corps, son cœur et sa tête, de faire des choix, s'exprimer, d'être entendu et d'écouter la mélodie de son cœur. 

 

La Voix d'Ellya est une création originale. Un conte initiatique musical qui aborde : 

les droits de la femmede l'enfantde tout citoyen de la Terre, le sexisme, l'égalité fille garçon, le consentement, le respect du corps, les émotions, le transgénérationnella souveraineté intérieurela liberté d'être soi et de rayonner sa lumièrenotre lien avec la nature.

 

Durée : 45 mn de spectacle, suivi d'un échange sur le conte. L'échange qui a lieu avec le public à l'issue du conte est essentiel à mes yeux, car il permet aux enfants de s'exprimer, de libérer la parole et leurs émotions.

Age : A partir de 6 ans jusqu'à 10 ans, ainsi que pour tous les adultes

 

Représentations pour les scolaire, écoles primaire, centres de loisirs, bibliothèques, médiathèques, mecs, maisons d'enfant à caractère social, MDS, maison des solidarités, festivals de contes, parentalité, enfance, citoyenneté...

 

"La Voix d'Ellya" est écrit et mis en scène par Christelle Guilleux Holleville, protégé par les droits d'auteurs, tous droits réservés 2021.

 

Les marionnettes de La Voix d'Ellya

 

Pour m'accompagner dans cette belle aventure et amener de la douceur autour de ce sujet sensible ; j'ai souhaité m'entourer de deux belles femmes de cœur qui créent des poupées en laine au crochet.

C'est ainsi que la vie m'a mené sur le chemin de 2 artistes au grand cœur, en France, 

Catherine Cat's créa crochet et Betsy en Angleterre Betsy Design Uk

Lorsque j'ai contacté Catherine et Betsy en leur parlant de mon projet et de l'histoire de La Voix d'Ellya, elles ont aussitôt répondu à mon appel, touchées par le sujet abordé. 

C'est avec mes esquisses à l'aquarelle, de ces personnages imaginaires, que Catherine et Betsy

ont donné vie à : Ellya, Paco, Taïka, Om, Sol, Sarayu et Amour.

Merci à vous deux pour nos riches échanges et cette merveilleuse co création dans la sororité. 

 

 

 

 

 

La magie des sons et de la musique

 

Accompagnée de mes compagnons vibratoires, mes instruments de musique du monde, mes instruments de cœur,

je vous emmène avec La Voix d'Ellya, dans un voyage initiatique en mots et en sons.

J'ai accepté d'écouter la petite voix de mon cœur en lâchant prise sur mon mental, mes doutes et mes peurs,

en me lançant dans l'écriture de plusieurs chansons, afin d'accompagner les enfants et les adultes sur ce chemin de conscience, dans la joie, la sérénité et l'amour avec des musiques soufflées par mon cœur et l'invisible, en me reliant aux vibrations de la nature.

 

Mes contes à grandir sèment tous des graines d'éveil, d'amour et d'épanouissement dans le cœur de chacun. Notamment par l'accompagnement de philosophies de vie, sagesses du monde et de techniques de bien être. 

Dans La Voix d'Ellya, la sagesse ho'oponopono, chère à mon cœur, nous accompagne, ainsi que des techniques d'ancrage, de visualisation et la sonothérapie.

 

Musiconteuse du cœur, c'est ainsi que je pourrais me définir, s'il fallait me donner un nom, afin de réapprendre à chacun le langage du cœur et le sacré de la vie

 

A bientôt... Hâte de vous conter La Voix d'Ellya et de souffler ses mots dans vos oreilles et vos cœurs. Aloha

Christelle

 

Plus de renseignements : conte-a-grandir.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0