La Voix d'Ellya - Conte, Droits des enfants et droits de la femme

conte droits femme
conte droits enfants

Conte musical "La Voix d'Ellya"

Droits de l'enfant, égalité femme homme, amour de soi

 

L'histoire :

Ellya rêve depuis son plus jeune âge de devenir aviatrice, pouvoir voler dans le ciel libre et légère comme les oiseaux.

Son papa Paco lui interdit ce choix de vie, aviateur est un métier d'homme !

Ellya part à la quête de sa souveraineté intérieure au cours d'un voyage initiatique qui lui fait rencontrer des peuples de la nature. Chacun lui enseigne ses droits d'enfant, de femme, de citoyen de la Terre, pour être en sécurité, respectée, faire ses choix, s'exprimer et écouter la mélodie de son cœur. 

 

"La Voix d'Ellya" est un conte philosophique pour enfants et adultes qui aborde :

les droits de l'enfant, l'égalité femme homme, le consentement, l'amour de soi.

Chants et musiques, phrases et gestes d'ancrage, accompagnent ce conte initiatique, empli de douceur et de poésie.

 

 

 

Durée : 40 mn de spectacle, suivi d'un temps d'échange sur le conte. L'échange qui a lieu avec le public à l'issu du conte est essentiel à mes yeux, car il permet aux enfants de s'exprimer, pour libérer la parole et leurs émotions.

 

Age : A partir de 6 ans jusqu'à 10 ans, ainsi que pour tous les adultes.

 

Représentations en milieu scolaire, écoles primaire, centres de loisirs, bibliothèques, médiathèques, mecs, maisons d'enfant à caractère social, MDS, maison des solidarités, festivals de contes, parentalité, enfance, citoyenneté ; ainsi qu'en milieu privé.

 

Le conte musical "La Voix d'Ellya" est écrit et mit en scène par Christelle Guilleux, protégé par les droits d'auteur, tous droits réservés 2021.

"La Voix d'Ellya" a été écrit et mit en scène avec le soutien du pôle solidarité du Conseil général du Maine et Loire.

 

Le livre jeunesse & musical "La Voix d'Ellya"  est disponible sur la boutique Conte à Grandir.

 

Plus de renseignements : conte-a-grandir.fr

 

Teaser du conte "La Voix d'Ellya".


"La Voix d'Ellya", Pourquoi ce conte ?

Mon parcours de petite fille, d'adolescente et de femme a été semé d'embûches et d'expériences pour certaines douloureuses, mais qui ont eu le pouvoir de développer cette force et ce courage à travers ma capacité de résilience et d'amour de soi.

Naître fille, femme est aujourd'hui encore parfois un grand défis, selon le pays, lieu de vie, la famille, les rencontres et les expériences que l'on traversent.

 

Mon parcours personnel m'a également amené à rencontrer des hommes merveilleux, qui eux aussi ont traversé bien des épreuves en accueillant leur vulnérabilité, pour être aujourd'hui, les hommes bienveillants qu'ils sont, avec cette force de résilience et d'amour.

Et j'ai vu à travers mon parcours personnel et professionnel, combien certaines épreuves de la vie, notamment les violences faites aux enfants, peuvent être des boulets que l'on traîne toute sa vie pouvant empêcher de voler et de rayonner sa lumière.

 

 

A travers ce conte à grandir "La Voix d'Ellya" je souhaite transmettre aux enfants et aux enfants intérieurs des adultes, que nous avons tous des droits et que nous méritons tous d'être respectés que l'on soit fille ou garçon, femme ou homme.

Que du respect de tous, naît l'harmonie qui permet à chacun et chacune de révéler ses pleins potentiels.

Ses potentiels qui nous font rayonner joie et amour en nous et autour de nous et qui œuvrent pour une humanité bienveillante.

 

"La Voix d'Ellya" est un conte philosophique et thérapeutique qui offre la liberté à chacun et chacune de s'exprimer, se libérer pour s'aimer et voler.

 

Dans la joie de souffler "La Voix d'Ellya" aux cœurs des enfants de chacun et de chacune.

 

Christelle Guilleux

 

Conteuse & auteure jeunesse de Conte à grandir

 

 

 


conte égalité fille garçon
conte égalité fille garçon

Merci

 

Merci à Catherine Cat's créa crochet et Betsy Design Uk pour leurs belles créations de personnages doux et lumineux qui accompagnent le spectacle enfant "La Voix d'Ellya".

 

C'est avec mes esquisses à l'aquarelle de ces personnages imaginaires, que Catherine et Betsy ont donné vie à : Ellya, Paco, Taïka, Om, Sol, Sarayu et Amour.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0