Auteure jeunesse, conteuse et pédagogue, je vous invite à découvrir les "Ateliers d'écriture Conte à Grandir" à l'école.
Cette année, vous voulez développer un projet pédagogique "Conte et Ecriture" avec vos élèves, découvrez mon approche de conteuse auteure pédagogue.
Une approche innovante, ludique, pédagogique et bienveillante adaptée aux enfants de CP, CE et CM.
Auteure jeunesse de livres & audio musicaux, aux Editions Conte à Grandir , je propose différentes interventions en milieu scolaire.
Projet pédagogique atelier écriture de conte en école élémentaire, cycle 2 et cycle 3, avec résidence d'auteur.
Par ces ateliers "Ecriture de Conte à Grandir", les enfants développent leurs capacités d’expression et leurs capacités relationnelles, de façon ludique et inspirante.
Par petits groupes de 4 à 5 enfants, les élèves donnent vie à leur propre conte, en découvrant les bases de l'écriture créative et ludique.
Avec les ateliers d'Ecriture Conte à Grandir, nous mettons l'accent sur les émotions et l'importance de transmettre un message aux lecteurs à travers le conte.
Des séances et restitutions originales qui mettent en avant les capacités de chaque enfant.
Suivant votre projet pédagogique, je vous propose deux restitutions originales à l'issue de ces séances :
- l’édition d’un livre de conte par classes avec illustrations des enfants.
- l’enregistrement de ces contes à l’oral par les enfants, afin de créer des contes audio sonores.
Découvrez les bienfaits de ces ateliers d'écriture de conte sur cet article de blog : Projet pédagogique Ecriture Contes & Légendes à l'école
Ce projet pédagogique "Ecriture conte et légende" entre dans le cadre du PEAC (éducation artistique et culturelle), de l'EMC (enseignement moral et civique) et des enseignements transversaux (écriture, lecture).
Possibilité de financement avec le CNL (Centre National du Livre) pour une résidence d'auteur avec projet d'écriture.
Contactez-moi pour créer ensemble votre projet pédagogique : [email protected]
J'interviens avec ces ateliers "Ecriture Conte à Grandir" à l'école", en France métropolitaine (Pays de la Loire et sur tout le Grand Ouest), mais aussi en pays francophones en Europe ; ainsi que dans les Dom-Tom (Guadeloupe, Réunion, Martinique, Guyane et Polynésie Française) suivant votre projet pédagogique.
Rencontre d'auteur avec interview des élèves et dédicaces de l'auteur :
Auteure jeunesse, je propose des rencontres d’auteure auprès des élèves, en présentiel et en visio, autour de l'un des mes Contes à Grandir adaptés en livre jeunesse & audio.
Les livres que je présente sont édités en financement participatif, par la maison d’édition associative Conte à Grandir, dont je suis la fondatrice.
Ainsi je propose aux enfants de découvrir une approche humaniste et solidaire de l’édition d’un livre.
Je présente également aux élèves tout le processus de création et d'édition d'un livre.
Possibilité de Rencontres avec des artistes de différentes disciplines autour du conte, auteur jeunesse, illustrateur, conteur, arrangeur compositeur sonore.
Ateliers de sensibilisations :
Pédagogue, je propose également des interventions et ateliers de sensibilisation en lien avec les Programmes EAC & EMC, Education au bien être émotionnel, à la vie affective, à la citoyenneté, à l’écologie.
Renseignements : [email protected]
